#11 - Christie Vanbremeersch, le positivisme de l'action

Bienvenue dans Graines d’orienté, le podcast qui décortique nos parcours de vie à la recherche des ressorts des orientations et réorientations épanouies ✨. Je suis Juliette, et je suis ravie de vous présenter ce 11ème épisode.
Mon invitée du jour s’appelle Christie Vanbremeersch, auteure du livre « Trouver son ikigaï, vivre de ce qui nous passionne ». Christie est également consultante et formatrice en créativité 🎏.

Vous avez certainement entendu parler d’ikigaï récemment (« iki quoi ? comme dirait certaines de mes amies 😉) tant le concept est significatif de l’attention croissante portée à la conjugaison du développement personnel et professionnel.

Christie nous explique dans cet épisode en quoi consiste l’ikigaï dans toutes ses nuances, et notamment celle de « la vocation avec du pognon » comme elle le dit avec humour.

Pour comprendre comment est né ce livre, qui donne à la fois des clés pratiques et propose des témoignages de personnes qui ont trouvé leur ikigaï, Christie revient avec franchise, pudeur, humour et poésie sur son parcours.

Elle nous livre ses routines, ses astuces pour surmonter les difficultés rencontrées et son petit coin de sérénité trouvé à Malakoff.

Le podcast se trouve maintenant sur Soundcloud, iTunes, Ausha, Spotify et Eeko - quel que soit votre canal d’écoute, n’oubliez pas d’y laisser un mot doux ou des petites étoiles ⭐️ . Zou, c’est parti ! For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy