#15- Lionel Sayag, l'ambition d'une autre école

Au micro de Graines d’orienté cette semaine, Lionel Sayag, une personnalité déterminée et optimiste, et un entrepreneur social convaincu. Entouré d’une super équipe pédagogique, Lionel a réalisé un rêve d’enfant… celui de contribuer à faire évoluer le monde, au travers d’un projet ambitieux : bâtir une autre école. Une école où l’on apprend bien sûr, mais aussi où l’on se sent bien, où la singularité et où les modes d’apprentissage de chaque enfant sont respectés. 


Cet épisode vivant (attention aux oreilles sensibles, nous avons enregistré au sein même de L’Autre École) est l’occasion d’aborder le parcours de Lionel, la réflexion qui a sous-tendu la naissance de ce beau projet, ainsi que (et surtout :-) ) ses meilleurs conseils d’orientation. Il s’agit du prolongement de la réflexion entamée sur la singularité avec Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft. Avec pour toile de fond : comment permettre l’éclosion des talents chez les plus jeunes ? 


J’espère que ce 15ème épisode vous plaira. Si c’est le cas, n’oubliez-pas de laisser un commentaire 5 ⭐️ sur Apple Podcast et d’en parler autour de vous ; c’est ce qui m’aide le plus ! Enfin, je souhaiterais vous recommander un épisode du podcast « Vlan » de Grégory Pouy pour poursuivre la réflexion : celui avec Svenia Busson, une super réflexion sur le futur de l’école en France. Idéal pour prolonger la discussion !

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy