#17- Marielle Barbe, l'ode à la richesse des possibles

Mais que le temps file... voici le 17ème épisode de Graines d'orienté ! Et, pour cette nouvelle exploration des ressorts de l'orientation et de la réorientation épanouies, c'est une rencontre et non une simple interview que je vous propose d'écouter.


Mon invitée du jour est Marielle Barbe, coach, formatrice, consultante et auteur de Profession Slasheur, cumuler le jobs, un métier d'avenir. Le parcours de Marielle est d'une richesse incroyable... car c'est une slasheuse, ou, en d'autres termes, une personne qui a cumulé plusieurs métiers dans sa vie. Un profil pas toujours facile à assumer dans le cadre d'un modèle français qui apprécie tout particulièrement les cases, juge sur les études et valorise les parcours linéaires.


Mais, comme le souligne Marielle, les slasheurs ne sont ni inadaptés, ni incapables de faire des choix. Au contraire, qui mieux qu'eux pour s'adapter au futur du travail ? Marielle est une passionnée de la richesse humaine, une curieuse insatiable. Comme dans son livre, où elle partage volontiers tous ses enseignements pour assumer son profil de couteau suisse, elle revient à mon micro sur son cheminement, ses constats sur le monde du travail et prodigue ses meilleurs conseils pour trouver sa voie.


Je suis très heureuse de vous proposer ce nouvel épisode avec une personnalité aussi bienveillante et intéressante. Vous pourrez retrouver Graines d'orienté sur toutes vos plateformes d'écoute favorites, et notamment sur Apple Podcast. D'ailleurs, si vous souhaitez donner un coup de pouce au podcast, c'est en lui laissant 5 étoiles et un joli commentaire que vous pouvez le faire !


Juliette

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy