Lili Barbery-Coulon, repenser sa pratique du yoga suite à un burn-out

Aujourd’hui, au micro de Genre de fille, je reçois Lili Barbery Coulon🎙


C'est un épisode particulier pour moi, vous l'entendrez dans l'introduction 😉

J'ai découvert Lili au travers de son blog-site “ma récréation” : 🧘🏼‍♀️ C’est grâce à elle que je rencontre Anne Bianchi, mais aussi Julie et Marion, les meilleures coiffeuses et coloristes de Paris, Aude Chambru, masseuse ayurvédique et prof de Yoga Kundalini à Aix les bains, parce que Lili partage ses coups de cœur avec beaucoup de générosité.

J'ai ensuite dévoré son livre “la réconciliation”, et j'ai suivi ses cours à Paris.

📖 Aujourd’hui, je suis ses cours en ligne et je lis sa newsletter avec beaucoup d'intérêt.


Dans cet épisode, on a discuté :

  • du burn-out qu'elle a vécu, ce temps d'arrêt forcé où elle a du tout stopper, de stress et des épreuves de la vie. Le stop du corps et la recette pour se requinquer (spoiler : c'est le rien, le vide. Repos total)
  • Des réseaux sociaux et de leur toxicité, leur côté énergivore. Comme le dit Lili "Les réseaux sociaux, ils ne font pas de mal tant qu'on va très bien".
  • Son cheminement suite à ce burn-out, son attention face aux possibles rechutes, les conséquences sur son rythme d'aujourd'hui.
  • Ses déceptions concernant le monde du yoga, ce qui s'est passé, et ce que cela change dans sa pratique et dans son enseignement.


On a aussi parlé en vrac de Bertrand Chameroy et du passage de Lili dans l'émission C à vous (vous entendrez que Lili sait rire d'elle), d'une follower inconnue qui lui a demandé d'aller lui acheter un pantalon et qui n'a pas compris que Lili lui dise non : "A quel moment j'ai donné l'impression d'être corvéable à merci et sur tous les sujets ?". Car oui, certains avaient tendance à la prendre pour Siri, Google ou Trip Advisor. Et comme le dit Lili, on ne demanderait pas ça à Catherine Deneuve (pas qu'elle se prenne pour la grande Catherine, mais il faut écouter pour comprendre). On parle aussi des cours de Julie Pujols et c'est Lili qui en parle le mieux.


On évoque aussi son podcast “Pleine présence” et de la joie de ces rencontres, on parle de notion d'emprise, de libre-arbitre quand on pratique le yoga, des enjeux de domination et de soumission, du travail de nettoyage que Lili a fait, de projections qu'on fait parfois sur les autres.


Enfin, on a parlé de perdre son esprit critique, de savoir dire "je me suis trompé", de laisser la place au doute et de distinguer les opinions des faits.

Aujourd'hui, Lili a à cœur de proposer différentes sortes de yoga sur sa plateforme, de mélanger les styles. Work in progress comme on dit.


Merci Lili pour ta confiance et ta sincérité.


Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur Instagram pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées


🎙 Soutenez Genre de Fille gratuitement  ▬▬▬▬▬▬


1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer

2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏  


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.