Laurence Vély, de la presse au podcast Thune

Aujourd’hui au micro de Genre de Fille je reçois Laurence Vély, journaliste et co-fondatrice du podcast Thune.


Laurence Vély est journaliste, rédactrice en chef et consultante média. Elle a écrit pour GQ, Glamour, Vanity Fair...Elle a aussi créé en 2018 le média Les déviations dédié au changement de vie et à la quête de sens (qu'elle a vendu en 2020), et elle produit et anime aujourd'hui Thune (avec Anna Borrel), un podcast qui prend le pouls de la société à travers le sujet de l'argent. Et c'est passionnant.


Dans cet épisode, on parle du parcours de Laurence, des médias, de la genèse de Thune et du monde du podcast en général.

On évoque la quête de sens, tellement à la mode, on parle aussi de comment sélectionner ses invités quand on traite d'un sujet tabou comme l'argent, de la place que prend "Thune" dans la vie de Laurence, de financer son podcast etc.


Thune est un de mes podcasts préférés et je suis ravie d'avoir pu interroger Laurence, qui est la preuve qu'on peut faire un podcast de qualité (je parle du sien hein, je me jetterais des fleurs une autre fois), qui cartonne - 1 million d'écoutes au compteur - le tout sans se prendre au sérieux.


Merci Laurence pour cet échange drôle et passionnant, et longue vie à Thune.


Montage épisode : Alice de Les belles fréquences.


Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur Instagram pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées


🎙 Soutenez Genre de Fille gratuitement  ▬▬▬▬▬▬


1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer

2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏  


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.