Ariane Grumbach, diététicienne engagée contre les régimes et les diktats imposés aux femmes

Le crédo d’Ariane Grumbach “Faire la paix avec la nourriture” et j’ai eu le plaisir de l’accueillir au micro de Genre de Fille.


🎙 Ariane est diététicienne à Paris, ce fut le début de sa 2ème vie professionnelle. Après HEC et 20 ans de carrière en entreprise (Air France, cabinet de conseil), elle a choisi ce métier pour allier goût de l’accompagnement des personnes et passion de l'alimentation. Opposée aux régimes et à la dictature de la minceur, elle défend la diversité corporelle (notamment via BCBT le Podcast 🎙).


Dans cet épisode on parle du parcours d’Ariane, de cette recherche de minceur constante et le business qui a été créé autour de ça, mais aussi de l’éducation alimentaire, en famille, avec les enfants, de ce qu’on hérite de nos parents, en terme d’habitudes alimentaires, du féminisme d’Ariane, des hommes en cuisine etc. 🤣🥲💪🏻


Ariane est contre les régimes, et elle n’a pas attendu que ce soit à la mode pour le clamer. C’est un épisode qui parle aussi bien de minceur que de patriarcat et de capitalisme. Dans cet épisode, Ariane nous donne aussi des conseils pour améliorer notre quotidien, ne pas culpabiliser, ne pas se priver, et juste prendre du plaisir à manger, à faire à manger, à se rassasier…


Bonne écoute 🎧 et Merci Ariane pour ta confiance.


Vous pouvez aussi suivre Genre de Fille sur Instagram pour pouvoir découvrir d'autres interviews de femmes engagées


🎙 Soutenez Genre de Fille gratuitement  ▬▬▬▬▬▬


1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer

2. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast (ici > Rédiger un avis) 🙏  


Montage : Alice de Les belles fréquences.

Aide com : Alexane de Com'on the moon


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.