Libérer la parole par le podcast : le deuil périnatal avec Sophie de Chivré

Aujourd'hui, on est le 15 octobre et le 15 octobre c'est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Le deuil périnatal, c'est la mort d'un enfant qui décède dans ses premiers mois de vie mais cela englobe aussi toutes les grossesses arrêtées avant terme. Cela touche plus de 7000 familles en France chaque année.


Le deuil périnatal, Sophie de Chivré, journaliste et maman ayant vécu le deuil périnatal a décidé d'en parler et de faire parler via son podcast Au Revoir. Seule, et accompagnée de parents, professionnelles, bénévoles, elle parle de tout. En lisant la description de son podcast sur ma plateforme d'écoute, je découvre ces quelques mots "En avançant sur la pointe des pieds, le plus délicatement possible, nous essaierons de cerner les contours d'une épreuve encore taboue, bien souvent incomprise et dont certains aspects relèvent parfois de l'indicible." Alors aujourd'hui en cette journée mondiale de sensibilisation, j'ai donc décidé de tendre mon micro a Sophie de Chivré et d'essayer à mon échelle de lever le tabou autour du deuil périnatal. Cette rencontre n'est pas triste, elle est même lumineuse.

Belle écoute !


Plus d'infos sur Au Revoir le Podcast sur son site web : https://shows.acast.com/aurevoirpodcast


Crédit photo : Moonrise Photography


🎧 Retrouver toutes les recommandations, abonne-toi à la playlist Génération Podcast sur Spotify.


🎙 Partagez vos recommandations podcast sur le répondeur du podcast, juste ici.


🎤 Le podcast est aussi sur Instagram @generationpodcast : retrouve-moi dessus, abonne-toi et viens me raconter ce que t'as pensé de cet épisode, ou même me partager tes recommandations. J'adore ça !


Découvre mes autres podcasts : 

  • French Expat Le Podcast, le podcast des voyageurs expats autour du monde
  • Journal d'une Perchée, mon journal de confinée dans le Perche
  • Alors C'est Pour Bientôt, le podcast qui lève le tabou sur les itinéraires bis vers la parentalité


Sinon je crée et produis des podcasts pour les autres, et tu peux trouver plus d'infos sur mon site www.annefleurandrle.com

Belle écoute !


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.