#16. De l'autre côté du micro de la Toile sur Ecoute avec Pénélope Boeuf

Laisse un message sur le répondeur du podcast. Rien à installer, juste à cliquer sur enregistrer pour me faire part de ton podcast préféré !


--


Un dimanche sur deux, je tends mon micro à un.e podcasteur.euse pour découvrir ses inspirations, l'histoire de son ou ses podcasts et pour savoir aussi ce qui se trouve dans son appli de podcasts.


Aujourd'hui je suis très heureuse de vous présenter a une podcasteuse en série, aspirante rapeuse - comprendra qui pourra...


Mon invitée c'est Penelope Boeuf, créatrice du studio indépendant d'histoires audio La Toile sur Ecoute, podcasteuse avec plus de 10 podcasts a son actif, sans compter les podcasts de marque sur lesquels elle travaille toute l'année, parmi lesquels un podcast pépite réalisé pour Meetic pendant un des confinements de 2020.


Si vous êtes grands fans de podcasts comme moi, il est possible que vous ayez vu passer le nom de Penelope dans pas mal de vos podcasts préférés ces derniers temps. Si son histoire est unique et fascinante, j'aime a penser que l'angle aborde dans notre rencontre l'est tout autant. Ainsi, on parle de passion, d'acharnement, de podcasts (duh !), de boulimie creative et de ce qui inspire notre Penelope nationale au quotidien. J'ai adoré, j'espère que cet épisode vous transportera et vous fera le meme effet qu'a moi : une bombe de bonne humeur et d'inspiration.


Je vous mets le rap entier dans un épisode bonus ainsi que la réponse que Marie de Maman Bosse et Constance de Les Enfants Vont Bien et moi-même lui avons concoctée il y a quelques semaines. Bref, c'est parti et rendez-vous de l'autre cote du micro avec Penelope Boeuf !


Avec Pénélope, on revient sur sa liste d'écoute, et voici ses inspirations podcasts :

  • les premiers podcasts qu'elle a écouté sont La Poudre (Lauren Bastide pour Nouvelles Ecoutes) et Les Couilles Sur La Table (Victoire Tuaillon pour Binge Audio)
  • Elle ne rate pas un épisode de Guerre de Business
  • Son podcast anglophone du moment c'est Even the Rich
  • Le podcast qui lui a donné envie de créer Pique Parole : Première Loge de Merry Royer (Arte Radio)
  • L'épisode qui l'a profondément marquée : Le Livreur de Cocaïne de Merry Royer (Arte Radio)
  • Ses podcasts chouchou qu'elle a fait avec ses petites mains : Kupla et Pique Parole.


Laisse un message sur le répondeur du podcast. Rien à installer, juste à cliquer sur enregistrer pour me faire part de ton podcast préféré !


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.