S2E16 - Déborah L. (Angleterre, Etats-Unis) : Celle qui est rentrée en France... en pleine pandémie

Je crois que les expatriés qui écoutent aujourd’hui seront d’accord sur un point : cette pandémie nous a fait réfléchir. A beaucoup de choses certes, parmi lesquelles la distance. La distance de notre centre de gravité, qui pour bon nombre d’entre nous reste la France ou l’Europe. Si tous n'ont pas décidé de rentrer définitivement ou temporairement, on s’est tous posé la question. Et si on rentrait finalement ? Et si c'était pas ça la vie ? Et si le plus important n'était plus là où je suis ?

Aujourd’hui, je vous propose un épisode un peu particulier, une expérience intéressante au fil du temps : je vous invite à la rencontre de Deborah, franco-américaine vivant à Boulogne Billancourt en région parisienne. Dans cet épisode, vous allez le voir, ou plutôt l’entendre, il y a deux entretiens : un premier début avril 2020, alors que Déborah est rentrée depuis trois semaines en France, et un second enregistré six mois plus tard en novembre de la même année. Dans la première partie, on discute du pourquoi ce retour, après dix ans d’expatriation entre l'Angleterre, la Californie et New York, puis de ce retour rythmé par la pandémie qui se développe, l'emménagement à Paris en plein confinement… bref on rentre dans le dur. Puis dans la seconde partie, on prend des nouvelles de Deborah et on discute avec plus de recul de ce retour en France, à la maison. Deborah est très cash et ces entretiens sont sans concession, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/

Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux :


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.