Myrtille (Houston, TX) : Partir malgré tout, pour ne pas s'oublier

Aujourd'hui nous prenons la direction de Houston au Texas à la rencontre de Myrtille. Myrtille, vous la connaissez peut-être si vous avez écouté la saison 1 de French Expat, puisqu'elle avait répondu aux questions de Manon dans le cadre d'un hors série spécial St Valentin. Elle y racontait l'histoire d'amour qui la lie à son mari américain, Derek.


Il y a environ 10 ans, alors que Myrtille vivait une belle histoire d'amour avec Derek en France, la maman de Myrtille, alors âgée de 60 ans est diagnostiquée d'une maladie qui nous fait tous peur : Alzheimer.


Dans cet épisode, Myrtille revient avec beaucoup de recul et de transparence sur les 10 dernières années de sa vie. Comment être l'enfant d'un parent malade ? Comment être la femme d'un américain prêt à rentrer vivre aux Etats-Unis quand sa Maman est malade ? Comment vivre la distance quand on ne peut plus s'appeler, se voir, voire même qu'on est littéralement coincé dans son pays d'accueil ? Vous trouverez quelques éléments de réponse dans cet épisode.


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. 


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.