Elsa Martin : Jamais je ne deviendrais prof ... sauf si c'est à l'étranger (partie 1)

Dans cet épisode de French Expat enregistré en personne depuis le Colorado, Anne-Fleur Andrle accueille Elsa Martin, une expatriée française qui partage son histoire captivante et son parcours éducatif hors du commun. Après deux ans de médecine, puis de biologie, Elsa se rapproche d'un métier qu'elle évitait à tout prix (celui de ses parents) : l'enseignement. Un métier passion qui ne la quittera plus et qui va la mener aux 4 coins du monde. Son objectif ultime étant de devenir enseignante dans une école bilingue aux Etats-Unis. Oui mais entre cette prise de conscience et cet enregistrement arrive la pandémie du Coronavirus, et malgré une offre d'emploi en main, les visas américains sont à l'arrêt.


Aujourd'hui, Elsa nous embarque en voyage depuis Cambridge (UK) jusqu'aux Seychelles, en passant par la France, l'Espagne et les États-Unis. Nous découvrons les défis qu'elle a dû affronter, les choix importants qu'elle a faits et les leçons qu'elle a apprises tout au long de son parcours.


On discute ici notamment de :

1. L'importance d'investir dans l'apprentissage d'une nouvelle langue

2. La recherche de sa voie professionnelle et de sa passion

3. Les obstacles et les choix difficiles lors de la poursuite de ses études

4. Les défis de l'expatriation et de l'adaptation à de nouveaux environnements

5. La persévérance et la confiance en soi pour construire une carrière épanouissante


Cet épisode s'arrête aux Seychelles ... Retrouvez la suite de l'histoire d'Elsa dans le second épisode d'ores et déjà en ligne !


Pour en savoir plus sur l'histoire d'Elsa Martin, écoutez l'épisode complet sur French Morning.


Ne manquez pas cet épisode passionnant de French Expat où nous voyageons à travers le monde avec Elsa Martin et découvrons les enseignements précieux qu'elle a tirés de son expérience d'expatriée et de son parcours académique.


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.