Marjorie B. (Monterey, CA, USA) : Exercer son métier avec un diplôme non reconnu

Aujourd’hui nous mettons le cap à l’Ouest direction le Nord de la Californie, à Monterey.


Mon invité.e a rencontré le grand amour à Bali, et l’heureux élu, un beau surfeur californien, lui a fait découvrir le monde. Après quelques longs mois à compter les jours avant les prochaines retrouvailles, Marjorie et Dylan décident de se marier, et Marjorie de tenter l’aventure en Californie.


C’est sans compter sur le collège de masseurs kinésithérapeutes américains qui lui donne du fil à retordre (et c’est peu de le dire) pour convertir son diplôme français et ainsi pouvoir exercer aux Etats-Unis. Comment on fait quand on a tout plaqué pour vivre à l’autre bout du monde mais que son diplôme n’est simplement pas reconnu ? C’est sans compter sur la détermination sans faille de Marjorie et le positivisme de Dylan.


Allez, c’est parti, next stop Monterey, CA.


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast, Tumult ou Castbox pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. 

Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.