La politique "zéro Covid" à Shanghai avec Marie-Laure Troadec

Fin mars 2022, la ville de Shanghai a été progressivement mise sous cloche. Résidence par résidence, quartier par quartier. Des habitants barricadés, testés parfois jusqu’à plusieurs fois par jour voire même au milieu de la nuit, qui étaient censés être confinés pour quelques jours et qui sont restés chez eux plus de 60 jours. Qui dit confinement strict implique un approvisionnement en denrées alimentaires et premières nécessités difficiles car seules quelques enseignes peuvent encore livrer la nourriture aux quelques 25 millions d’habitants de la ville.


Marie-Laure Troadec, jeune Française d’origine Chinoise et habitante de Shanghai, revient sur ce confinement hors du commun et sur la politique zéro Covid qui fait loin en Chine actuellement. Elle raconte la peur, celle de tester positif au Coronavirus, et d’être envoyé dans des centres pour “récupérer”, coupé de tous, dans des conditions très difficiles. Elle nous raconte pourquoi malgré son amour pour la Chine, elle a décidé de partir vivre dans d’autres pays d’Asie.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.