La fratrie expatriée (1/2) : on vit sur 4 fuseaux horaires différents

Ils s'appellent Mathilde, Sybille, Amelia et Cyprian respectivement. Ils vivent à Montréal au Canada, à Paris en France, à San Diego en Californie et à Kansas City au Kansas. Tous sont nés en France, sauf Sybille qui est née à Taipei, la capitale de Taiwan en Asie. Leur point commun ce sont leurs parents, qui le 1er novembre 2008 ont décidé d’aller vivre aux Etats-Unis avec leurs 4 enfants.


Mathilde, Sybille, Amelia et Cyprian sont frère et sœurs, ils sont âgés de 15 à 25 ans et aujourd’hui dans French Expat, ils nous racontent l’impact de l’expatriation sur eux en tant qu’individus et sur leur fratrie.


Début d’expatriation, adaptation, ressentiment vis-à-vis des parents, mais aussi à moyen et long terme : qui sont-ils ? Quelle relation entretiennent-ils (ou non) avec la France ? Se sentent-ils américains, français, les 2 ? Et comment envisagent-ils et elles le futur ?


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.