Justine Urbanczyk : "en fait, je peux habiter où je veux"

Justine Urbanczyk a grandit dans les Alpes françaises. Elle est la fille de deux immigrants Polonais qui ont refait leur vie en France. Depuis toute petite, elle entend parler polonais, de la culture polonaise mais ne s'y intéresse que modérément. Au final, ironie du sort : une fois son bac en poche, Justine décide d'aller étudier le polonais à Paris, et c'est lors d'un voyage d'étude qu'elle réalise qu'elle peut vivre où elle le désire.


Aujourd'hui, Justine nous parle depuis une petite ville du centre de la Pologne, une ville que l'on surnomme "la Venise de l'Est". Elle revient sur le choc culturel qu'elle a vécu au travail ainsi que sur son quotidien engagé auprès des réfugiés Ukrainiens qui traversent chaque jour la frontière Polonaise. Finalement, Justine a à cœur de mettre à mal les clichés qui circulent sur la Pologne (homophobie, peuple fermé, raciste, ou encore pays triste) pour notre plus grand plaisir.


Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.