Jessica Lederman : ≪Grand reporter, j'ai tout plaqué pour donner une chance à une autre Moi≫

Chaque véritable rencontre est susceptible de changer notre vie≫ : cette citation d'Albert Camus résume à elle seule le parcours et les décisions de la French Expat de la semaine, Jessica Lederman.


Alors qu'elle est grand reporter pour les journaux télévisés de TF1, un travail passion auquel elle se consacre pleinement, Jessica Lederman vit un burnout : elle n'a pas vraiment pris de vacances depuis des années et a environ 6 mois de congés à poser. Sur les conseils de ses proches, elle décide de prendre une année sabbatique à Tel Aviv en Israël pour se retrouver et prendre soin d'elle, tout en gardant en tête qu'elle souhaite reprendre sa carrière et sa vie d'avant dès son retour.


Et une rencontre va tout changer : avec elle-même tout d'abord : elle se met à vivre et elle y prend goût. Et quelques semaines à peine après son arrivée, Jessica rencontre l'homme qui lui donnera envie de rester.


S'il n'est pas tout de suite clair pour elle que sa carrière va changer du tout au tout, Jessica rejoint quelques temps la rédaction de la chaine locale i24 news et c'est lorsqu'elle devient Maman que c'est évident : elle recherche du sens et le trouvera dans sa maternité auprès de son fils.


Aujourd'hui, Jessica Lederman se livre sans tabou sur sa reconversion et sa quête de sens. Elle raconte comment elle a décidé de suivre son cœur pour vivre en Israël avec son mari et leur fils, puis de s'installer à New York au tout début de la pandémie du Coronavirus. Jessica Lederman partage également des réflexions sur l'éducation des enfants et les différences culturelles entre la France et les États-Unis. Avez-vous déjà entendu parler de Toddlergarchy ?


Pour venir en aide aux populations civiles, je vous encourage à soutenir l'une de ces organisations : Médecin sans frontières, Unicef, ICRC, Save the Children, International Rescue Committee, et World Food Program.


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Cet épisode est raconté et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.