Ichrak Baffoun : de la finance à l'event planning ... New York m'a révélée !

Il n'y a pas qu'une vie dans la vie ! Voilà un adage qui pourrait à lui seul résumer ces parcours de français autour du monde que l'on vous propose depuis déjà 4 ans et demi dans French Expat. Et l'histoire que vous vous apprêtez à découvrir n'y fait pas exception. Aujourd'hui on met le cap sur la ville de tous les possibles, la ville qui ne dort jamais et la ville qui fait rêver tant de personnes autour du monde : New York. On y part à la rencontre d'Ichrak Baffoun, une française qui travaillait dans la finance à Paris, établie à New York depuis 7 ans, maman de deux petites filles.


Depuis des années, Ichrak est créative et aime plus que tout recevoir du monde et organiser des fêtes. Quand elle rencontre du monde, et qu'elle dit travailler dans la finance, ses interlocuteurs lui font souvent part de leur surprise : on ne peut pas dire que son métier lui colle à la peau. Puis lorsqu'elle arrive à New York et qu'elle met sa carrière entre parenthèses pendant quelques années, elle se surprend à rêver ... Et si ?


Le grand saut, Ichrak l'a fait en 2021 en créant Studio Mercerie, son entreprise de création et d'organisation d'évènements à New York. Et aujourd'hui, elle nous livre son parcours, ses questionnements et évoque avec nous le rapport qu'entretiennent les Américains avec l'évènementiel. Encore un épisode qui donne envie d'avancer et de ne jamais abandonner pour toucher du bout des doigts ses rêves les plus secrets.


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.