Donner du sens au français pour ne pas le perdre dans une école communautaire, l'EFGB

Aujourd’hui, c’est direction la ville de Cambridge, accolée à Boston toujours aux Etats-Unis que je vous amène. Si le nom de la ville ne vous dit rien, peut-être que certaines de ses universités vous rappelleront quelque chose : si je dis Harvard ou le MIT par exemple ?


J’ai choisi de me rendre dans cette école car son histoire et son approche m’ont interpellée. L’EFGB aussi connue sous le nom de Ecole Française de Greater Boston n’a pas toujours été une école traditionnelle. Il s’agit d’une école communautaire initialement créée il y a une quinzaine d’années par des parents d’élèves français installés dans la région de Boston qui souhaitaient offrir des alternatives financièrement abordables aux familles afin d’apprendre le français à leurs enfants. Initialement des cours de français “after school” après l’école donc, c’est aujourd’hui une école multi campus qui propose une scolarité de la petite section de maternelle au CM2.


Merci à Hervé Seux (cofondateur de l'école) ainsi qu'à l'équipe enseignante et aux enfants pour leur participation et leur accueil chaleureux.


Retrouvez tous les podcasts de French Morning à www.frenchmorning.com/podcast

Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.