Elsa Martin : Jamais je ne serais prof, à moins que ... (partie 2)

Elsa Martin (que vous avez découvert dans le premier épisode) est une jeune française qui se retrouve confrontée à une opportunité inattendue. Elle reçoit un appel d'une personne mystérieuse qui lui propose de se rendre dans un pays plutôt exotique, les Seychelles. Intriguée, Elsa demande des détails et l'interlocuteur la rassure en affirmant que tout sera pris en charge. Cet interlocuteur mystère c'est le directeur de l'école internationale des Seychelles, et trois semaines plus tard, Elsa s'envole pour cette destination de carte postale.


Pendant la pandémie, elle sera rapatriée dans des conditions pas évidentes vers la France et devra alors se poser des questions sur son projet professionnel : les portes des Etats-Unis étant pour le moment fermées, faut-il qu'elle reste en France ou qu'elle reparte ailleurs ?


Finalement, grâce à sa détermination et à une bonne étoile, la voilà qui s'envole vers le Colorado pour s'installer à Fort Collins dans une école bilingue et y occupe enfin le poste qu'elle a tant convoité : celui d'institutrice aux Etats-Unis.


Un épisode emprunt d'espoir, d'humour et de détermination qui donne envie de suivre Elsa au bout du monde !


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.