Deborah Laurent : Un an après le retour en catastrophe

Avez-vous déjà entendu cette maxime : ≪Votre vie est le film dont vous êtes le héros≫ ? Si cette idée s'applique à chacun, l'histoire que je m'apprête à vous conter ressemble davantage à un scénario hollywoodien.

En 2020, Déborah Laurent, journaliste pour la télévision belge, mène avec son mari et leur fils une vie dont elle a longtemps rêvé dans le désert de Palm Springs, en Californie. Elle et son conjoint sont des travailleurs indépendants, des freelances, ce qui aux États-Unis signifie à la fois liberté et précarité sociale, notamment sur le plan de la santé. Lorsque la crise du coronavirus a commencé à se manifester dans la société occidentale, Déborah a dû réagir rapidement : elle a pris la décision de rentrer en Belgique en urgence. Quelques mois après ce retour précipité, elle partageait son expérience au micro de French Expat, revenant sur une série d'événements aussi surprenants qu'angoissants, mais toujours avec l'humour qui la caractérise. C'est l'objet de ce premier épisode.



Un an plus tard, alors qu'elle se prépare à s'installer sur l'île Maurice, Déborah fait le bilan au micro. Des regrets ? Pas vraiment, mais beaucoup de questions et une détermination accrue. Comme vous allez l'entendre, elle n'a jamais abandonné son rêve américain, même si celui-ci a évolué avec le temps. Et surtout la préparation acharnée d'une carte verte "talent".



Déborah Laurent reviendra bientôt pour partager la suite de son histoire, car sa carte verte exceptional ability vient d'être acceptée par le gouvernement américain ! Laissons-lui le temps de s'installer, et restez avec nous pour découvrir ce que ses aventures américaines lui réservent...

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.