Damien Zouaoui : de retour d'un tour du monde, j'ai créé un beer spa avec ma femme

Est-ce que l'histoire du jour est une histoire d'amour, une histoire de voyage, une histoire de découverte, une histoire d'entrepreneuriat ? Un peu de tout ! J'ai rencontré Damien Zouaoui il y a presque un an, lors d'une soirée en amoureux avec mon mari dans le centre de Denver. Cette soirée, c'était dans un spa, un spa à bière et en attendant notre tour au jacuzzi, un certain Damien nous a abordé. C'était le co-propriétaire des lieux. Et en échangeant quelques minutes avec lui, j'ai découvert les prémices d'une histoire de vie passionnante. Je savais déjà que nous allions nous revoir.


Damien a grandi en région parisienne. S'il s'est lancé en post bac vers des études de commerce, il ne parle pourtant pas vraiment anglais. C'est même une sorte de complexe pour lui. Et un soir, alors qu'il est dans un bar parisien avec des potes, le voilà qui bouscule un inconnu qui va en fait changer sa vie. Cette personne est un homme Américain, celui qui va devenir son mentor business et qui lui offrira ses premières opportunités de travail à l'étranger.


Parce que s'il ne parlait pas vraiment anglais et s'il ne rêvait pas particulièrement des Etats-Unis, Damien avait un rêve ou plutôt une ambition : celle de créer, créer une entreprise, un concept et des emplois. Rien que ça !


Quelques mois plus tard, il est envoyé à New York. Et là, c'est un peu la révélation. Au bout de quelques années à New York, c'est grâce à une application de rencontre qu'il va rencontrer Jessica French, une jeune femme spécialisée dans le recrutement elle aussi passionnée d'entrepreneuriat. Au moment de leur rencontre, la jeune femme s'apprête à partir en tour du monde : l'aventure d'une vie à laquelle se joindra Damien quelques mois plus tard.


Ensemble, ils vont arpenter les routes du monde à la recherche du projet : le projet entrepreneurial qui devrait changer leurs vies. Et c'est ainsi qu'un jour pluvieux de 2019, en Europe de l'Est, les jeunes tourtereaux ont découvert le beer spa. Bingo, voilà le concept qu'ils cherchaient. Et qu'ils ont depuis adapté à leur sauce mais aussi au marché Américain.


L'histoire que je vous propose aujourd'hui, c'est donc une histoire d'amour, une histoire de découverte de soi et une histoire d'entrepreneuriat ... à deux.


Plus d'infos sur le Oakwell Beer Spa de Damien et Jessica : https://oakwell.com/


French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.