Cécile D. (Asheville, NC USA) : la vie américaine avant les papiers

Vous connaissez mon faible pour les histoires d'amour, invraisemblables qui se terminent toujours bien. Et dans cet épisode, je me suis régalée. Aujourd’hui on prend la direction de la Caroline du Nord au coeur des Appalaches et on va discuter avec Cécile. Cécile est venue dans la région pour fêter ses 21 ans il y a … 17 ans. Et elle n’en est jamais repartie.


Ensemble on discute donc de son Amérique, de sa relation avec ce pays qui l’a accompagnée depuis toute petite. On discute aussi de ce que c’est d’élever des enfants entre deux cultures, et on discute pas mal du monde du travail américain et des faux-pas à éviter. Pour ne rien gâcher, Cécile a un joli accent chantant du Sud de la France et connait parfaitement l’histoire de sa région d’adoption : je vous préviens, il est fort possible que vous vouliez vous y rendre dans 55 minutes. Avant de lancer l’episode, je vous rappelle que je vous retrouve a la fin pour découvrir en avant premiere la prochaine destination. Allez ceinture, next stop Asheville, NC !


Si vous avez aimé l'épisode, rendez-vous sur Apple Podcast, Tumult ou Castbox pour lui donner 5 étoiles et un commentaire. 

Retrouvez tous les épisodes, découvrez l'équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/


Suivez les coulisses de French Expat Le Podcast sur les réseaux sociaux : 



Production :



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.