Franzine Podcast - ép.31: Adélaïde et Vincent Wavreille, histoire de couple des US à Zurich, expats en série

#couplegoal #expatriation #podcastexpat #francophones #veterinaire #orthoptiste #zurich


L’expatriation c’est souvent l’histoire d’une rencontre, d’un couple, puis d’une famille…

Un grand merci à Adélaïde et Vincent Wavreille d’avoir accepté de confier leur histoire toute particulière au Podcast Franzine, avec leur pudeur et leur sensibilité, merci aussi de leur patience car les vacances ont créé un petit délai… Au moment de l’interview, vous entendrez qu’ils sont en phase de lune de miel avec la vie Zurich.


En bref, qui sont-ils : des expatriés en série, arrivés récemment en Suisse, après la Belgique et les USA. Des expatriés pour développer leur carrière, et tenter une aventure. Vincent est vétérinaire spécialisé en chirurgie oncologique, on évoque sa profession en seconde partie de podcast, et Adélaïde est orthoptiste, elle nous parle aussi de quand consulter...

Ils confient s’être mariés rapidement pour le permis de résidence, et finalement, une famille bâtie ensemble, on imagine aussi les heures de travail derrière eux pour développer leurs spécialités dans des conditions de découverte. D’abord ils évoquent leurs conditions de vie aux USA et justement le peu de vacances, la performance, une forme de stimulation aussi. Et cela crée un CV hors du commun.

Pourquoi ont-ils décidé de revenir en Suisse après tant d’années ? Devenir parents leur a-t-il donné envie de sentir un retour aux sources européennes, retrouver du familier ? Sont-ils déçus du système, de leur intégration ?




N’hésitez pas à nous donner votre retour, ce ne serait pas la première fois qu’un podcast crée des amitiés ou des contacts en dehors du micro. Et j’aime presque autant cela que les histoires d’amour...


à bientôt,


www.fran-zine.com


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.