ép. 52: Kristina Babina, fondatrice des structures privées TotUP, discussion sur la petite enfance en Suisse

Bonjour la Suisse, heureuse de vous retrouver cette semaine pour cet épisode ayant trait aux crèches et maternelles privées en Suisse, mais aussi au parcours atypique de Kristina Babina.


Je commence avec la bonne nouvelle pour ne pas manquer à l'habitude positive du podcast: depuis l'épisode Kristina a eu une petite fille. Félicitations à nouveau! On sait déjà dans quelle crèche elle ira.


Kristina est aujourd'hui une entrepreneuse dans l'âme, avec plusieurs passions, du mannequinat à l'art, et qui dit avoir cherché à résoudre un problème constaté autour d'elle: les listes d'attente pour accéder aux crèches publiques, le peu d'offres dans le privé.


Elle a donc fondé TotUP, qui a plusieurs antennes en Suisse romande (et propose des franchises). TotUP c'est de la garde d'enfants, mais aussi des ateliers, des contenus pédagogiques et éducatifs, ou informatifs pour les parents. Au fil de l'épisode, voyez défiler les visuels des espaces colorés où évoluent les enfants. C'est un nouveau concept qui plaira tant aux expatriés (c'est bilingue) qu'aux locaux.


Kristina est arrivée jeune de Russie, et nous raconte cet épisode de sa vie. C'est très touchant.

Bonne écoute et à bientôt,


Jenny Rachel


Liens:

www.babinakristina.com

www.totup.ch

https://totup.ch/fr/business

L'autre projet créatif de Kristina:

https://www.projetboa.com/

et la chaîne Youtube de @TOTUP NURSERY:

https://www.youtube.com/channel/UC96c3dkF03Dk2oR5MujpPwA


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.