Bon anniversaire Franzine! ép.43 (différent de la version YOUTUBE 1ère vidéo)

Bonjour à tous, amis de Suisse et de Navarre


J'avais envie de célébrer avec vous l'année du Podcast Franzine, car c'est un projet que j'ai pensé, monté, produit, pour vous, ma petite contribution en cette période dure pour les expatriés.

Franzine 🌹 c'était d'un côté pour renforcer le lien social et vous permettre de connaître le parcours de belles personnes de notre région, de leurs bons conseils, mais aussi pour vous renseigner sur différentes organisations et institutions en lien à la francophonie en Suisse alémanique. On a abordé beaucoup de belles thématiques culturelles, de faits linguistiques, des thématiques pratiques. Je suis aussi ravie d'avoir permis à des entrepreneurs francophones de présenter leur projet et j'espère que vous avez été sensibles au défi qu'ils se sont lancés.


Pour cet épisode anniversaire, tant de nouveautés : d'abord une vidéo Youtube tournée dans le studio photo d'Amelie Clements avec la présence de Bruno Chapuis -meilleur clapeur! On a gardé la deuxième prise d'une vidéo peu préparée, très perfectible, mais qui aura le charme d'une première fois et de la sincérité.


Dans la version podcast de cet épisode, du coup un autre audio, je lance des appels : qui veut contribuer à Franzine, à proposer des contenus, prendre le micro et rester dans cette lignée : francophone, suisse, positivité, bienveillance et sincère intérêt.

Aussi je vous parle un peu de moi, de mes projets balbutiants ou concrets, de l'impact que Franzine a eu pour moi (et heureusement pour la plupart des personnes que j'ai interviewées), des belles amitiés qui sont nées après les écoutes.

Un projet que j'ai en tête depuis longtemps: les belles plumes francophones de la région. Envoyez-moi vos textes depuis l'onglet on vous publie sur mon site www.fran-zine.com et effectivement je vous publie, avec les conditions que je vous explique en retour de mail.


www.fran-zine.com


Donc allez aussi voir la vidéo Youtube ici:

https://youtu.be/ajacnUidrEo


Cette vidéo illustre une des sagesses apprises durant cette année : n'attends pas que ce soit parfait pour faire, agir. Tout est dans la bonne intention, et l'énergie rayonne. (merci Amélie et Bruno de leur aide!)

Une autre sagesse souvent entendue : s'expatrier c'est une chance de se réinventer, de modifier ses croyances.


Les annonces que je fais dans le Podcast sont à découvrir sur FB la page @francophone.jenny.rachel et IG @jenny.rachel_franzine .

Suivez-nous là-bas (car je compte moins publier sur les groupes de francophones de la région) pour soutenir Franzine parlez-en à vos amis et nouveaux arrivants, likez et abonnez-vous sur Youtube, mettez des étoiles et gentils commentaires sur Apple podcasts.


Je ne sais pas de quoi 2022 sera fait comme vous l'entendez, mais une chose est certaine, tous ensemble cela se passera mieux.


Bon courage aux gens isolés de leurs familles aussi, c'est ça l'expatriation aussi.


Je vous souhaite le meilleur du monde, le meilleur de la Suisse qui a tant à offrir, d'être la meilleure version de vous-même


Jenny Rachel, de Zurich avec 🌹


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.