Les Garçons : Liam, 15 ans, veut “percer pour la daronne”

Pour ce 4e épisode de la série Les Garçons que nous vous faisons découvrir dans Fracas, plongez dans l’univers très sonore de Liam, 15 ans, “apprenti beat-maker.”


« Ma mère, elle a joué le rôle de père et de mère en même temps, du coup je pourrais très bien dire que ma mère c’est un homme, un vrai. C’est une femme, une vraie, aussi. Je sais pas, c’est complexe. » 


Passionné de musique, Liam s’est acheté lui-même son matériel de production, avec ses économies. Il rêve d’avoir 16 ans pour enfin pouvoir faire des petits boulots et devenir autonome sur le plan financier : c’est important pour lui. Cette détermination, il la doit selon lui à sa mère, qui l’a élevée seule. Il est très admiratif de son soutien et des valeurs qu’elle lui a transmises, pour ne pas qu’il soit un enfant gâté. Pour lui, “percer” dans la musique serait aussi une manière de lui rendre ce qu’elle lui a donné. Liam a autant d’admiration pour son père, parti vivre en Angleterre peu après sa naissance. Malgré le vide que ce départ a laissé dans sa vie, il est inspiré par la capacité qu’a eu son père à tout quitter pour recommencer une vie ailleurs. Depuis quelque temps, ils ont repris contact.


Comment parlent les garçons d'aujourd'hui ? Dans Fracas, nous voulons vous faire écouter la série "Les Garçons" du podcast Entre, qui interroge le rapport à la parole et au monde de Josse, Alexis, Liam, Gabriel et Léon. Ils ont entre 10 et 18 ans et nous racontent ce que c'est d'être un garçon en 2022 et comment ils s'imaginent devenir des hommes. L'épisode de Josse a été diffusé pour la première fois dans Entre le 2 février 2022.


Cet épisode a été tourné par Ilham Maad. Il a été monté, réalisé et mixé par Somaya Dabbech. Maureen Wilson et Marion Girard sont à la production. La musique est de Sylvie Hoarau. L’illustration est de Lucie Barthe-Dejean.


Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.

Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.