Les Garçons : Josse, 13 ans, a toujours été très grand

Dans ce deuxième épisode de la série "Les Garçons" dans Fracas, c'est Josse qui nous accueille dans son monde.


« Si on pouvait avoir six vies, ça serait bien de tester tout. Pour être un garçon de couleur blanche et un garçon de couleur noire, un garçon métisse, une fille blanche, une fille noire, une fille métisse… C’est bien de tout tester dans la vie. »


Josse nous livre ses réflexions sur l’adolescence, les difficultés que rencontrent les filles et les garçons et sa définition de l’amour. Il évoque les disputes de ses parents adoptifs, jusqu’à leur séparation, et la relation qu’il a avec la nouvelle compagne de sa mère. Il raconte aussi les remarques racistes subies au cours de sa scolarité, mais qui ne l’empêchent pas d’avancer. Josse a de grandes ambitions professionnelles et familiales et surtout sa propre philosophie de vie. 


Comment parlent les garçons d'aujourd'hui ? Dans Fracas, nous voulons vous faire écouter la série "Les Garçons" du podcast Entre, qui interroge le rapport à la parole et au monde de Josse, Alexis, Liam, Gabriel et Léon. Ils ont entre 10 et 18 ans et nous racontent ce que c'est d'être un garçon en 2022 et comment ils s'imaginent devenir des hommes. L'épisode de Josse a été diffusé pour la première fois dans Entre le 2 février 2022.


Cet épisode a été tourné par Caroline Gillet. Il a été monté, réalisé et mixé par Somaya Dabbech. Maureen Wilson et Marion Girard sont à la production. Le casting est de Manon Heugel. La musique est de Sylvie Hoarau. L’illustration est de Lucie Barthe-Dejean.


Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.

Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.