Les Garçons : Alexis, 12 ans, apprend l’équilibre amour-amitié

Pour ce dernier épisode de la série Les Garçons diffusé dans Fracas, écoutez l'intuition d'Alexis, 12 ans (et 9 mois !)


« Tu te dis : “J’aime cette personne. Les potes, on verra plus tard”. Après, eux, ça les énerve et ils disent “T’es trop avec elle” et du coup ça énerve les potes, et elle. Il faut arriver à trouver un équilibre. »


Garçon créatif et à l’écoute, Alexis est aussi quelqu’un qui se questionne beaucoup. Il décrypte les signes, analyse les situations, se fie à son instinct et en tire des leçons de vie. Notamment en amour. Sa dernière relation amoureuse lui a d’ailleurs beaucoup appris sur l’équilibre amitié-couple. Son quotidien est porté par ses passions et ses amitiés; il n’aime pas trop le silence et la solitude. Ses amis sont surtout des garçons, car les filles, « dehors, elles savent pas trop où se positionner. EIles savent pas si elles doivent faire les timides ou montrer qui elles sont vraiment. » Alexis a aussi un “côté sombre” : il a parfois des coups de colère, sur lesquels il travaille, accompagné d’une sophrologue.


Comment parlent les garçons d'aujourd'hui ? Dans Fracas, nous voulons vous faire écouter la série "Les Garçons" du podcast Entre, qui interroge le rapport à la parole et au monde de Josse, Alexis, Liam, Gabriel et Léon. Ils ont entre 10 et 18 ans et nous racontent ce que c'est d'être un garçon en 2022 et comment ils s'imaginent devenir des hommes. L'épisode de Josse a été diffusé pour la première fois dans Entre le 2 février 2022.


Cet épisode a été tourné par Ilham Maad. Il a été monté, réalisé et mixé par Somaya Dabbech. Maureen Wilson et Marion Girard sont à la production. La musique est de Sylvie Hoarau. L’illustration est de Lucie Barthe-Dejean.


Suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.

Et si vous souhaitez soutenir Louie, n'hésitez pas à vous abonner au Club. Vous y trouverez des bonus, une newsletter, des masterclass, des rencontres avec l'équipe, et bien plus.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.