PSG - Real Sociedad décrypté, le gros coup du Bayer Leverkusen et Declan Rice MVP | Tour d'Europe

Dans Tour d'Europe, Cyril Morin débriefe l'actualité du football européen, chaque lundi. Au programme de ce numéro, retour sur le week-end de Ligue 1 avec notamment la victoire de Monaco à Nice, dimanche, en clôture de la 21e journée.

 

Place ensuite au choc de ce milieu de semaine avec le Paris Saint-Germain qui reçoit la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi (21h). Sur le papier, le club parisien part favori malgré une phrase de groupe réussie pour les Basques. Diminuée par les blessures, l'équipe d'Imanol Alguacil s'attend à souffrir malgré son assise défensive, comme l'explique Anna Carreau.


En face le PSG n’a pas encore son onze de départ clairement défini, notamment au milieu de terrain. Alors, à quelle compo faut-il s'attendre ? Elton Mokolo estime que Marco Asensio pourrait être la surprise de Luis Enrique.


Direction la Bundesliga pour continuer avec le gros coup du Bayer Leverkusen, tombeur du Bayern Munich (3-0), ce week-end. Avec désormais cinq points d’avance en tête du championnat, l’équipe de Xabi Alonso peut-elle entrevoir le titre sereinement ? Pas trop vite, nous dit David Lortholary.


Enfin place à la Premier League avec Philippe Auclair qui nous vante les qualités de Declan Rice, irrésistible avec Arsenal le week-end dernier sur le terrain de West Ham (0-6).


Bienvenue dans Tour d'Europe, émission d'Eurosport FC, et bonne écoute !

 

Réalisation : Hadrien Hiault – Graphisme : Marko Popovic 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.