Mercato trop L1 pour le PSG ? Où va l’OL version Textor ? Les Verts sévèrement punis ? 26>23 ?

C’est vendredi et c’est… FC Stream Team. Vendredi 24 juin, c’est aussi la dernière émission de la saison. Avant les vacances, Maxime Dupuis et Cyril Morin avaient tout de même plein de sujets à aborder.


Alors que juin se termine et que le PSG attend toujours d’officialiser le nom de son futur entraîneur, qui devrait être Christophe Galtier, le club multiplie les pistes de recrutement en Ligue 1. La dernière d’entre elles s’appelle Seko Fofana. Après avoir laissé la L1 de côté durant cinq ans, que cherche Paris avec ce spectaculaire virage à 180 degrés ?


Un virage à 180 degrés, l’OL en a effectué un cette semaine. Le club rhodanien aura bientôt un nouvel actionnaire majoritaire : John Textor. Que vient faire l’Américain à Lyon ? Pourquoi a-t-il choisi le club rhodanien ? Et que veut-il en faire ? Eléments de réponse dans l’émission du jour.


Saint-Étienne n’a pas encore changé de mains. Mais l’ASSE sait ce qui l’attend en Ligue 2 cette saison. Sanctionné suite aux graves débordements du barrage retour face à Auxerre, le club forézien démarrera le prochain exercice avec trois points de pénalité et quatre matches à huis clos. Sévère ? Pas assez ? Pierre Barthélemy, avocat de l’Association nationale des supporters, nous éclaire.


Enfin, jeudi la FIFA a décidé d’étendre les listes pour la prochaine Coupe du monde à 26 joueurs. Vingt-six, est-ce forcément mieux que 23 pour les Bleus et Didier Deschamps ? La réponse n’est pas si évidente. On s’est penché sur le sujet.


Bonne écoute.


Réalisation : Anne Thirion


Pour recevoir les nouveaux épisodes du FC Stream Team, abonnez-vous sur Apple Podcasts.


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.