L'OM droit vers la C1 ? Arsenal et la peur des quarts, la Roma revit avec De Rossi | Tour d'Europe

Bienvenue dans Tour d'Europe, votre rendez-vous foot du lundi. Cette semaine, Arthur Merle vous guidera à travers l'Europe avec d'abord un tour en Ligue 1 : l'Olympique de Marseille continue de marcher sur l'eau avec Jean-Louis Gasset. Dimanche, contre Nantes (2-0), le club phocéen a enregistré un troisième succès de rang en Ligue 1, pour revenir à trois longueurs du top 4. Les Olympiens sont-ils lancés droit vers la C1 ? On en parle avec Elton Mokolo.


Battu à Porto au match aller (1-0), Arsenal aborde son 8e de finale retour de C1 dans la peau d'un immense favori. Mais les nombreuses éliminations des Gunners à ce stade de la compétition peuvent-elles peser dans les têtes ? On en parle avec Philippe Auclair.


En Liga, Lamine Yamal a offert la victoire au Barça contre Majorque vendredi dernier (1-0). Le joueur de 16 ans prend de l'épaisseur, à l'image d'un nombre grandissant d'éléments de moins de 20 ans dans l'équipe de Xavi. Mais forcément, ce jeunisme a ses limites, comme nous l'indique Anna Carreau.


Pour terminer, direction la Serie A : l'AS Rome n'a perdu qu'une rencontre sous les ordres de Daniele De Rossi, nommé le 16 janvier dernier sur le banc de la Louve. Le grand écart avec José Mourinho est frappant. Dans les résultats, mais pas que, comme nous l'explique Guillaume Maillard-Pacini.


Bonne écoute.

 

Graphisme : Quentin Guichard

Réalisation : Sébastien Petit et Hadrien Hiault


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.