Le risque Upamecano-Konaté, le pari Dembélé, le tournant australien | FC Stream Team

A quelques heures de l'entrée en lice des Bleus de Didier Deschamps face à l'Australie en Coupe du monde, au Stade Al-Janoub au Qatar, les questions sont nombreuses, au moins autant que les absents dans les rangs des champions du monde. Maxime Dupuis et Martin Mosnier tentent d'y répondre dans ce podcast FC Stream Team spécial Mondial, à retrouver plusieurs fois par semaine.


Dans un premier temps, l'interrogation principale tournera autour de la toute nouvelle charnière centrale qui devrait être alignée en défense par le sélectionneur français : Dayot Upamecano-Ibrahima Konaté. Une association qui n'a jamais fait ses preuves en bleu, mais qui a le mérite de se connaître du temps où les deux joueurs évoluaient à Leipzig. Avec 9 sélections à eux deux, arriveront-ils à se lancer face à l'Australie ? Est-ce le pari le plus risqué de Deschamps ?


Dans un deuxième temps, zoom sur celui qui devrait être sur le côté droit de l'attaque française : Ousmane Dembélé. Loin d'être épanoui avec l'équipe de France, le Barcelonais l'est davantage dans le club blaugrana où il a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois. Cela se traduira-t-il par une entrée réussie face à l'Australie ?


Enfin, le premier match d'un rendez-vous international est-il vraiment le reflet de ce qui va se passer par la suite ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier cassent le mythe de ce premier match si fondamental pour se lancer dans une compétition.


Bienvenue dans le FC Stream Team et bonne écoute !


Réalisation : Sébastien Petit


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.