La peur de City et Chelsea, le départ de Genesio et la blessure de Gavi | Tour d’Europe

Au programme de Tour d'Europe cette semaine, direction l'Angleterre pour commencer. Philippe Auclair analyse la situation actuelle d'Everton et ses conséquences. Alors que les Toffees ont été pénalisés de dix points vendredi pour infraction au règlement de la Premier League, Manchester City et Chelsea pourraient être les prochains clubs sanctionnés. Décryptage des conséquences potentielles d'un tremblement de terre.


L'Angleterre toujours pour continue. Malgré des résultats satisfaisants, Gareth Southgate est critiquée par la presse outre-Manche pour son manque d'ambition offensive. Sur le papier, les Three Lions ont un réservoir de talents dingue. Dans les faits, il n'est pas complètement exploité.


En Espagne, la grave blessure de Gavi fait beaucoup jaser. Le milieu du Fc Barcelone s'est gravement blessé au genou. Il pourrait manquer plus de six mois de compétition et ainsi passer à côté de l'Euro, ce qui rend furieux la presse catalane ce lundi. Mais le Barça et le Real Madrid sont impuissants face à la fédération, comme l'explique Anna Carreau.


En Allemagne, rien ne va plus. Encore battu par la Turquie samedi à domicile (2-3) l'Allemagne n'a pas complètement redémarré sous la houlette de Julian Nagelsmann. La Mannschaft souffre de maux défensifs mais surtout d'un manque de personnalité inquiétant à quelques mois de l'Euro à domicile. Explications avec David Lortholary.


Enfin en Ligue 1, Bruno Genesio a quitté Rennes et va être remplacé par Julien Stephan. L'entraîneur du Stade Rennais laisse le club breton dans l'incertitude quant à la suite. Le club a grandi, indéniablement, mais tarde à franchir un cap au niveau national. Pourquoi ? Elton Mokolo répond à la question.


Bonne écoute.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.