La honte à Marseille, United à la dérive, fantastique Bellingham | Tour d'Europe

Après la stupeur à la suite des incidents avant OM-OL de dimanche soir, Arthur Merle, journaliste à Eurosport débriefe, avec Elton Mokolo notre spécialiste Ligue 1, les graves événements survenus autour du Vélodrome. Qu'attendre comme réactions de la Ligue, que faire face à la montée de cette violence à l'encontre des acteurs du jeu ?


Puis cap sur l'Angleterre, où Manchester City a fait plier son rival lors du derby (3-0). Les hommes de Ten Hag inquiètent et le jeu produit n'incite pas à l'optimisme pour les prochaines semaines. Philippe Auclair, notre spécialiste du football anglais, décrypte la lente dérive des Red Devils.


Lors du Clasico, Jude Bellingham a encore sauvé les siens grâce à un doublé et a permis aux Merengue de s'imposer 2-1. La presse madrilène s'emballe autour du phénomène anglais et parle de lui comme un futur Ballon d'Or. Anna Carreau, spécialiste de la Liga, est avec nous pour comprendre comment l'ancien joueur du Borussia Dortmund est perçu dans la capitale espagnole.


Nous terminons cette émission avec un crochet par l'Allemagne où le Bayer Leverkusen caracole en tête du Championnat à une allure démesurée. Les hommes de Xabi Alonso ont remporté presque tous leurs matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Seul un nul est venu (légèrement) ternir le bilan hallucinant des Werkself. David Lortholary se penche avec nous sur cette folle série.



Bienvenue dans Tour d'Europe, émission d'Eurosport FC, et bonne écoute !


Réalisation : Anne Thirion - Graphisme : Quentin Guichard


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.