Débat relancé pour Giroud ? Notes des Bleus débriefées et nouvelle vague tricolore

Martin Mosnier et Maxime Dupuis étaient au Vélodrome, vendredi soir à Marseille, pour assister au match amical opposant l’équipe de France à la Côte d’Ivoire. Ils évoquent dans ce FC Stream Team spécial le succès décroché dans le temps additionnel par les Bleus, 2-1.


La première séquence de l’émission (2:57) est consacrée à Olivier Giroud. L’insubmersible. Auteur de son 47e but avec les Bleus, l’attaquant de l’AC Milan s’est-il relancé, dans l’optique de disputer le Mondial au Qatar en fin d’année ? Peut-être pas, tant sa performance ne change pas l’équation offensive que doit résoudre Didier Deschamps.


Deuxième thème (9:11): le débrief’ des notes des joueurs français. Notes que vous pouvez retrouver sur notre site. Hugo Lloris, Olivier Giroud, Théo Hernandez… quelques cas font débat.


Troisième et dernier sujet (15:30) : que penser des nouveaux ? Jonathan Clauss, Christopher Nkunku, William Saliba ont honoré leur première sélection ce vendredi, avec plus ou moins de réussite. Buteur décisif, Aurélien Tchouaméni, lui, a déjà un peu plus d’expérience… et il dégage une sérénité remarquable. Au-delà des "rookies", Martin Mosnier et Maxime Dupuis font ainsi le point sur la nouvelle vague tricolore. Bonne écoute.


Pour recevoir les nouveaux épisodes du FC Stream Team, abonnez-vous sur Apple Podcasts


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.