Benzema Ballon d’Or, Ben Arfa Ballon de plomb, fair play financier en bois ?

Vendredi, c’est FC Stream Team ! Cette semaine, Martin Mosnier et Maxime Dupuis se sont penchés sur la génération 1987. Sur ses deux fleurons. L’un est au sommet de son art, l’autre est sur la mauvaise pente.

 

(5:46) Auteur de son deuxième triplé de suite en Ligue des champions, face à Chelsea cette fois (1-3), Karim Benzema a marqué les esprits, mercredi. L’attaquant du Real Madrid n’a jamais été aussi fort. Alors que le Ballon d’Or est désormais saisonnier et récompensera le meilleur joueur de 2021/2022, l’international français est-il le favori à la récompense suprême ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier en débattent.

 

(19:08) Lui ne sera jamais Ballon d’Or, c’est une certitude. Il en avait le talent intrinsèque. Mais sa carrière n’aura été qu’une succession de clashes, dont l’un qui est survenu le weekend dernier à Lille. Hatem Ben Arfa s’en est pris à ses coéquipiers et à son entraîneur qui, selon ses dires, n’avait "jamais vu ça en 36 ans de football". HBA a réagi de manière véhémente à sa probable mise à pied ce vendredi. Est-il impardonnable ?

 

(32:38) Jeudi, l’UEFA a annoncé la réforme du Fair Play Financier. Celui-ci est beaucoup plus souple mais instaure un système de plafond salarial. Va-t-il pour autant dans le sens de l’équité sportive ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis se penchent sur la question. Bonne écoute.


Pour recevoir les nouveaux épisodes du FC Stream Team, abonnez-vous sur Apple Podcasts.


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.