Épisode 03 - Ma passion, ma reconversion

Dans cet épisode, Faire savoir ouvre ses micros à Béatrice Allard, artisan céramiste à Dommartin Lès Toul (54). Professeure de mathématiques pendant 16 ans, elle fait le choix de vivre de sa passion et se lancer dans l’artisanat en 2008. Après un bilan de compétences, Béatrice a bénéficié de l’accompagnement de sa chambre de métiers et de l’artisanat et a ouvert son atelier dans lequel elle dispense également des cours et des stages. Avec l’aide de sa CMA, elle a également développé sa présence en ligne avec un site www.beatriceallard.fr et sur les réseaux sociaux.

 

Alors que les reconversions se multiplient par regain d’intérêt pour les métiers de l’artisanat, il est essentiel de savoir bien s’entourer. C’est là que les chambres des métiers et de l’artisanat interviennent : pour transformer l’envie/l’idée en un véritable projet, pour sécuriser son projet et minimiser les risques, rechercher des financements et les obtenir plus facilement, connaitre les erreurs à éviter.. mais aussi pour se former. En plus des formations métiers, les CMA ont mis en place des formations « Parcours créateur » en présentiel ou à distance à travers différents modules à retrouver sur www.e-formation.artisanat.fr. De quoi développer vos compétences !

 

Si comme Béatrice vous avez un projet de reconversion, poussez la porte de votre CMA et rendez-vous sur le portail www.artisanat.fr 

#CMAUtile


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.