#111 Rémi Camus - L'aventurier qui apprend la survie

Rémi Camus est aventurier.

Certains d'entre vous ont sûrement connu Rémi à travers l'émission "Wild la course de survie" sur Qu'il remporta avec son binôme Emmanuel Grimaud.

Je le suivais depuis un moment sur Instagram. Sa communication, sa force, son enthousiasme aussi me donnait très envie d'en savoir plus sur lui.

D'autant plus que Remi a une très forte personnalité et qu'il assume ses rêves : croquer la vie à pleines dents.


Cette passion pour l'aventure il la doit à Jamel Balhi et son livre "Au cœur des Amériques" découvert totalement par hasard en 2010 lors d'une brocante en Bretagne.


Ce livre qu'il a lu en une nuit a agi comme un déclic pour lui "s'il a réussi à traverser un continent en courant, je peux en faire autant !".


Des paroles à l'acte, il se mit en tête de traverser l'Australie du sud au nord en courant en 2011 le "Running accross Australia", soit 5400 km sans assistance et en totale autonomie pour également récolter des fonds pour l'association française du syndrome de Lowe.


Lors cette première expédition il en profite aussi pour visiter certains villages pour comprendre leur mode de vie et apprendre auprès d'eux.

S'ensuit la descente du Mékong à la nage en hydrospeed en autonomie complète qui durera 6 mois et qui le sensibilisera sur l'accès à l'eau pour ces populations qui bordent le fleuve.


En 2018, Rémi fait le tour de France à la nage. De Dunkerque à Monaco, il parcourt 2650 kilomètres le long des littoraux français à la nage dans le but d'alerter, de sensibiliser, d'éduquer la population à la pollution des eaux et à l'accès à l'eau potable dans le monde.


Passionné, Rémi aime transmettre sa passion pour l'aventure il est aussi formateur en survie. Il initie des personnes aux différentes techniques de survie dans différents biotopes.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur sa chaîne Youtube très impressionnante et inspirante, vous ne serez pas déçus.


Et aussi de le suivre dans sa préparation pour son nouvel objectif qu'est la traversée Calvi/Monaco à la nage en totale autonomie prévue pour août 2022.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.