#100 Yannick Borel (Escrime) - Rage de vaincre & Force Tranquille

Aujourd’hui, notre invité est Yannick Borel escrimeur français originaire de Pointe à Pitre. 


Multi-médaillé, celui qu’on surnomme affectueusement dans le milieu "Zlatan" compte à son palmarès plusieurs titres de Champion du Monde et d’Europe par équipe et en individuel !


Surtout en 2016 lors des Jeux Olympiques de Rio, il obtient avec ses compagnons le Graal avec la médaille d’or olympique par équipe !


C’est avec son aura, son charisme et son expérience qu’il se présentera en leader des épéistes dans quelques semaines à Tokyo et viser à nouveau l’or Olympique. 


À travers cet épisode, Yannick nous relate son enfance, sa relation avec ses parents, sa venue en métropole qu’il désirait car il se sentait mature  et avait un besoin d’indépendance très jeune. 


L’occasion aussi de découvrir certaines anecdotes le concernant comme le jour où sa mère l’inscrit à la natation pour qu’il sache nager vu qu’ils habitent sur une île cela peut être utile !


Est-ce cela qui l’a rendu fan de la pêche sous-marine ? Sans doute quand on y ajoute le cadre idyllique où il a grandi. Il aurait pu être un grand pêcheur mais c’est en essayant par hasard l’escrime qu’il en est tombé amoureux et ce sport lui a très bien rendu en retour. 


Yannick nous apprend que ce soit dans une carrière professionnelle ou dans la vie en général, il est très important de savoir bien s’entourer, de relativiser et d’aller de l'avant toujours avec le sourire. 


Ambitieux mais parfois réservé et toujours calme, vous allez adorer cet épisode avec Yannick, que je me suis permis d'appeler la force tranquille tant il dégage sérénité et confiance.


Pour suivre Yannick : @yannickborelofficiel - https://www.instagram.com/yannickborelofficiel/?hl=fr


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.