Le Góor-jigéen au Sénégal : le coming out

Dans la trentaine, Marame Kane est sortie du placard où elle a commencé à militer pour les droits des LGBTIQ en France. Mohamed Mbougar Sarr, écrivain, est l’auteur d’un livre de fiction controversé "De Purs Hommes", sur la mort d'un homosexuel à Dakar. Ils ont tous deux grandi dans un Sénégal marqué par des tabous et des interdits sexuels, un Sénégal où les homosexuels vivent dans une peur permanente.

Dans cet épisode, ils échangeront sur l'homophobie, les traditions et la littérature entre la France et le Sénégal. Cet épisode est animé par la journaliste Arwa Barkallah.


Vous avez aimé cet épisode ? Partagez vos réflexions et expliquez nous ce que signifie être un homme en utilisant le hashtag #DansLaTeteDesHommes sur les réseaux. 

Si vous êtes anglophone, ce podcast est aussi disponible en anglais : Cry Like a Boy. 


Animée par Arwa Barkallah ; avec des reportages et des montages originaux de Marta Moreiras à Dakar, au Sénégal ; Production Naira Davlashyan, Marta Rodriguez Martinez, Arwa Barkallah & Lillo Montalto Monella à Lyon & Lory Martinez à Paris, en France ; Clizia Sala à Londres, au Royaume Uni. Conception de la production par le Studio Ochenta. Habillage musical par Gabriel Dalmasso. Rédacteur en chef Yasir Khan. 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.