ANTOINE - Co-fondateur du Collectif Solidaire (livraison de repas aux soignants)

Le Collectif Solidaire regroupe aujourd'hui 150 chefs qui cuisinent bénévolement et délivrent plus de 4 000 repas par jour, dans une vingtaine d'hôpitaux à Paris et région parisienne.

Comment s'organise-t-il ? Comment se finance-t-il ? Qui se trouve derrière cette incroyable initiative ?

Et bien il y a Antoine, Anne-Laure, Sonia, Sylvain, Bastien, Adrien, Mégane, Léo, Raphaël ... et toute une équipe de bénévoles qui, au lieu de rester chez eux, se sont mobilisés pour créer une organisation digne d'une multinationale; achat, approvisionnement, confection, logistique, livraison...

Antoine nous délivre les coulisses de ce collectif qu'il a co-fondé avec une armée d'âmes dévouées afin de livrer des repas aux équipes soignantes, mais ils ne s'attendaient pas à autant d'enthousiasme.

Dans cet épisode, Antoine nous décrit avec émotion cette vague de soutien et cet élan de solidarité qu'ils vivent au quotidien.


Pour les soutenir, participez à leur cagnotte Mimosa. Les fonds servent principalement à financer l'approvisionnement en produits frais et l'incroyable chaine logistique qu'ils ont mis en place.

(lien en bio de leur page insta @collectif_solidaire)


L'intégralité des revenus publicitaires de ce podcast est reversée à la Fondation de France dans le cadre du projet TOUS UNIS CONTRE LE VIRUS.

Ecoutez, soutenez, partagez 🤜❤️🤛

Chaque écoute compte.

#tousuniscontrelevirus

Une création originale Madame Black Bow Productions

Suivez-nous sur Instagram @enpremiereligne.podcast


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.