Pourquoi avoir une déco à notre image nous fait du bien ? [Rediffusion Émotions à emporter]

De l’amour à l’anxiété, en passant par l’hypersensibilité et la colère, découvrez le LIVRE “EMOTIONS”. Il poursuit la réflexion sur une dizaine d’émotions, enrichi de sublimes illustrations et infographies. Un livre à s’offrir ou à offrir, à lire, à redécouvrir, à garder, à chérir... pour continuer jour après jour votre immersion dans la jungle de vos émotions! 

A retrouver dans toutes les librairies, sur leslibraires.fr et sur les plateformes de vente en ligne.


---


Tout l'été, l'équipe d'Émotions vous propose d’écouter ou de réécouter d’anciens épisodes d'Émotions. Aujourd'hui, un épisode court sur l'importance de la décoration. Un épisode écrit, tourné et monté par la journaliste Lucile Rousseau-Garcia.


Cette année, à cause de la pandémie du coronavirus, nous passons beaucoup de temps chez nous. Les deux vagues de confinement nous ont forcés à nous être enfermés dans nos lieux de vie, à les apprécier pour certain.es, à les subir pour d’autres…. Nous avons en effet eu le temps de nous rendre compte des choses qui n’allaient pas chez nous, et certain.e.s ont imaginé les meilleures façons d’améliorer leur intérieur, en fonction de leurs moyens, pour pouvoir s’y sentir mieux une fois les confinements terminés.


Il n’a donc pas été étonnant de voir les magasins de décoration et d’aménagement intérieur pris d’assaut à la fin du premier confinement et à la veille du second, créant de longues files d’attente devant certaines grandes enseignes. 


Car tout ce temps passé chez nous nous a fait prendre conscience du rôle important de nos lieux de vie et de l’impact que ces espaces pouvaient avoir sur notre santé mentale quand on était amené à y passer beaucoup de temps.


On s’est donc demandé si la décoration et l'ameublement, qui sont souvent perçus comme des disciplines superficielles, étaient plus profondes et importantes pour notre psychisme qu’on aurait pu le croire ? En quoi l’aménagement de notre lieu de vie a-t-il un impact sur notre bien-être et sur notre santé mentale ? À partir de quand a-t-on commencé à accorder de l’importance à nos intérieurs pour s’y sentir bien?


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.