Obsession amoureuse : comment en sortir ?

Avoir une personne dans la peau, c'est chouette jusqu'au moment où ça ne l'est plus : quand ça tourne à l'obsession, que ça nous envahit et prend toute la place jusqu'à nous empêcher de fonctionner correctement au quotidien.


Dans cet épisode, la journaliste Léna Couffin décortique avec Catherine Demangeot, psychothérapeute, et Peggy Avez, philosophe, les mécanismes de l’obsession amoureuse et les pistes pour sortir de sa spirale. Elle tend son micro à Camille, 29 ans, qui s’est consumée après sa rupture avec premier amour, Lucas. Pendant des années, elle a du mal à dormir, son imagination se déchaîne, du scénario des retrouvailles à l'imaginer mort, elle est prise au piège de ses questions laissées sans réponses. Alors comment arrêter de tourner en boucle, seul·e dans sa prison intérieure ? 


Pour aller plus loin : 

Peggy Avez, L'envers de la liberté, aux éditions de la Sorbonne


Émotions est un podcast produit par Louie Media. Léna Couffin a écrit, tourné et monté cet épisode. La réalisation sonore est de Clémence Reliat. Lena Coutrot est la chargée de production d’Emotions, accompagnée d’Elsa Berthault.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.