La rencontre amoureuse (3/3) : à quel point la rencontre amoureuse nous change-t-elle ?

Êtes-vous déjà devenu.e un.e total.e étranger.ère à la suite d’une rencontre amoureuse? Guidé.e par des coups de tête, vous avez soudainement teint vos cheveux pour plaire? Vous vous êtes mis à sortir tard et dans des endroits inusités? Et si la rencontre amoureuse nous changeait complètement? 

D’un point de vue philosophique, la rencontre est une rupture dans le temps qui change notre vie du jour au lendemain. Mais pourquoi? C’est le paradoxe de la rencontre : c’est un moment heureux... et en même temps, la rencontre déstabilise.

Pour décrypter l’Amour dans ce troisième et dernier épisode de notre minisérie d’été sur la rencontre amoureuse, Maud Ventura a fait appel à l’expertise du professeur de philosophie et autrice Marie Robert. À travers les concepts philosophiques, elle analyse le coup de foudre de Claire pour David. 

Et, vous, avez-vous déjà été amoureux.se d’une personne à l’opposé de vous? Racontez-le nous en nous écrivant à hello@louiemedia.com

 

Émotions est un podcast de Louie Media. Présentatrice et chargée de production : Cyrielle Bedu. Maud Ventura est la journaliste qui a fait cet épisode sur l’Amour. La création sonore et la composition des musiques de l’épisode sont de Nicolas Vair, la musique du générique a été faite par Nicolas De Gélis. Jean-Baptiste Aubonnet du mixage. Marion Girard est responsable de production, et Maureen Wilson responsable éditoriale. Mélissa Bounoua est à la direction des productions et Charlotte Pudlowski à la direction éditoriale.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.