Emotions confinées : la peur de grossir pendant le confinement [Interview]

Pendant la période de crise que nous vivons, notre podcast change de forme. Nous nous y demandons comment vous vivez vos émotions pendant cette période de confinement et nous interrogeons des expert.e.s pour nous aider à décortiquer notre jungle intérieure actuelle.


Dans cet épisode, nous nous sommes intéressées à la nourriture, parce qu’en regardant les réseaux sociaux, on a vu que beaucoup de personnes s’étaient mises à cuisiner et à le montrer, plus qu’en temps normal. On a aussi vu des gens se filmer faisant du sport avec frénésie pour ne surtout pas grossir, et d’autres publier des posts “humoristiques” indiquant que prendre du poids pendant le confinement était la pire des choses qui puisse nous arriver…


Pourquoi cette injonction à ne pas grossir ? Pour le comprendre Cyrielle Bedu a parlé à la journaliste Olga Volfson qui milite contre la grossophobie, et à la nutritionniste Florence Pujol qui nous a parlé des troubles du comportements alimentaires qui naissent chez certain.e.s de ses patient.e.s pendant cette période d’isolement.


Et vous, quelle est votre relation à la nourriture pendant le confinement ? Racontez-le nous sur Instagram, Twitter ou à hello@louiemedia.com


À lire sur le sujet :




Équipe de production :

Présentation : Cyrielle Bedu

Chargée de production : Cyrielle Bedu

Responsable éditoriale : Maureen Wilson

Musique : Nicolas de Gélis

Mixage : Jean-Baptiste Aubonnet






 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.