Emotions confinées : Le deuil pendant le confinement avec le Dr Gérard Guilbon [Interview]

Au début du confinement, nous avons diffusé le témoignage d’une auditrice qui nous a envoyé une note vocale. Elle s’appelle Nina et a perdu son beau-père juste avant le confinement. Nina nous a fait part de sa tristesse et de son désarroi à vivre ce moment délicat, dans une période inédite. Son témoignage vous a fait beaucoup réagir, vous nous avez fait part, par mail et sur les réseaux sociaux, de votre tendresse et de votre soutien envers Nina.


On s’est donc dit qu’il fallait faire une suite à cette note vocale, avec cette fois l’expertise d’un psychologue.Nous avons donc contacté le Dr Gérard Guilbon, qui travaille à l'hôpital Charles Perrens, à Bordeaux. Lui et son équipe ont mis en place une cellule d’écoute téléphonique à destination des personnes endeuillées pendant la pandémie du covid-19. Il nous en a dit plus sur comment gérer un deuil pendant cette période d'isolement inédite.


Si vous voulez nous faire part des émotions que vous ressentez pendant cette période de pandémie, n’hésitez écrivez-nous à hello@louiemedia.com



Équipe de production :

Présentation : Cyrielle Bedu

Interview : Maële Diallo

Musique : Nicolas de Gélis

Mixage : Jean-Baptiste Aubonnet


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.