Transat Jacques Vabre 2021 - Démâtage pour l'Imoca Bureau Vallée après 10 heures de course

Gros coup dur pour cette 1ere nuit de la Transat Jacques Vabre 2021, pour l'Imoca Bureau Vallée 3 du duo Louis Burton et Davy Beaudart. 

alors qu'il filait en seconde position du peloton des monocoques de course de 60 pieds, Bureau Vallée 3 a soudain dématé, sonnant le glas des ambitions des deux marins.

Bureau Vallée 3 est un imoca de dernière génération, mis à l'eau en 2019, conçu par l'architecte Sam Manuard, et construit par le chantier Black Pepper, que l'on avait découvert en course, lors du dernier Vendée Globe, sous les couleurs de l'Occitane en Provence, alors skippé par Armel Tripon. 

Lors du Vendée Globe, Armel Tripon avait signé une course épique à sa barre !! Il avait du faire sans petite voile d'avant, le J3, du fait d'un problème de hook, puis sans Fro, du fait également d'un problème de hook, deux problèmes qui n'avaient pas empéché Armel Tripon de terminer 11e, un résultat reflétant bien le potentiel du bateau et la qualité du skipper. Sitôt la fin de la course, L'Occitane avait décidé de stopper son engagement en Imoca et mis le bateau en vente, à la grande surprise de son skipper, et c'est Louis Burton qui avait racheté le bateau, avec un engagement de Bureau Vallée jusqu'à la Transat Jacques Vabre 2025.

Lors du dématage de cette nuit, aucun des deux co-skippers de Bureau Vallée 3 n'a été bléssé, et leur Imoca 60 se dirige désormais vers Saint Malo.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.