L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big Three

Mais que se passe-t-il depuis la fin de l'US Open, dernier tournoi Grand Chelem de la saison ? Plus rien ? Que nenni ! La preuve avec Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale qui s'attardent sur deux sujets chauds du moment.


Sur la planète tennis, Benjamin Bonzi est en train de faire son trou (1:07) : 165e mondial au classement ATP en début de saison, le voici dans le Top 100 (61e) après le gain de 6 titres en Challenger, record égalé sur une saison pour un joueur : l'élève de Lionel Zimbler est le Français du moment et la révélation de cette saison. Jusqu'où ira-t-il et comment expliquer cette progression ?


Deuxième sujet de la semaine : revoilà la Laver Cup (13:26), ce week-end à Boston après une année de mise en veille à cause du covid. Alors que le Big Three (Federer, Nadal et Djokovic) ne sera pas pour disputer cette exhibition entre l'Europe et le reste du monde, ce rendez-vous aura-t-il encore de l'intérêt ?


Bienvenue dans DiP Impact !


Au service (présentation) : Antoine Benneteau

Au retour (consultant) : Arnaud Di Pasquale

Dans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit


Ecoutez les précédents épisodes :


L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021


Emission pré-Roland en mai 2021 : DiP Impact avec Benjamin Bonzi, le Français qui monte


Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast et sur Spotify


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.