Le warrior Murray, la déception Raducanu à Indian Wells et la percée des Français

Nous sommes en plein tournoi d'Indian Wells cette semaine, et c'est donc loin d'être le désert niveau actualité du tennis mondial. Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous font un point sur la première semaine de compétition et sur les Français qui brillent aussi loin des Etats-Unis.


Dans le premier set (1:00), zoom sur un Andy Murray qui n'en finit plus d'étonner. Le Britannique, qui s'apprête à affronter Alexander Zverev a fait forte impression en battant Carlos Alcaraz, le jeune Espagnol qui monte. Jusqu'où ira-t-il ? C'est la question qui se pose actuellement.


Côté dames (9:50), Bianca Andreescu et Emma Raducanu, les deux ex-lauréates de l'US Open, ont été éliminées et mettent un peu en lumière le fait qu'il est dur de confirmer de bons résultats en Grand Chelem sur le circuit féminin. A quoi cela peut-il être dû ? Tentative d'explications.


Enfin dans la dernière partie de l'émission (18:50), zoom sur les Français qui poussent : Hugo Gaston, finaliste à Barcelone la semaine dernière, se rapproche peu à peu du Top 100. Clara Burel, vainqueur du tournoi de Saint-Brieuc, est, elle, 79e mondiale. A l'image d'Arthur Rinderknech et Benjamin Bonzi, les joueurs français continuent de progresser, ce qui redonne le sourire à Arnaud Di Pasquale.


Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !


Au service (présentation) : Antoine Benneteau

Au retour (consultant) : Arnaud Di Pasquale

Dans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit


Ecoutez les précédents épisodes :


Le compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de Monfils


Faut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?


L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big Three


L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021


Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.