Le compte-à-rebours pour Indian Wells, la course au Masters, la longévité de Monfils

Nous sommes dans le dernier quart de la saison tennistique, le moment où tous les points comptent, où les derniers tournois sont les plus prisés. Pour les quinze jours à venir, le circuit fait halte à Indian Wells, la tournée asiatique ayant été annulée pour les raisons que vous savez...


D'habitude premier Masters 1000 de la saison au printemps, voilà le tournoi du désert californien en plein automne. Un théâtre différent pour un événement aux allures de casse-pipe pour les joueurs et les joueuses de retour aux Etats-Unis un mois après l'US Open.


Sera-ce le cas pour la jeune Emma Raducanu, très attendue pour son retour sur le sol américain après son titre retentissant à New-York ?


Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau vous présentent ce tournoi diffusé sur les antennes d'Eurosport, ainsi que la course au Masters qui sera le fil rouge de la fin de la saison : si 6 places sont déjà attribuées (ou presque), il reste deux strapontins à prendre et ils sont quatre à pouvoir y prétendre. Qui sont-ils ?


Pour finir, zoom sur les Français avec une nouvelle finale ATP de Gaël Monfils, pour la 17e année consécutive. Et sur les Françaises qui disputeront la phase finale de la Billie Jean Cup, ex-Fed Cup.


Bienvenue dans DiP Impact et bonne écoute !


Au service (présentation) : Antoine Benneteau

Au retour (consultant) : Arnaud Di Pasquale

Dans les bâches (Journaliste/monteur Eurosport) : Sébastien Petit


Ecoutez les précédents épisodes :


Faut-il réformer la Laver Cup et les conférences de presse ?


L'explosion Benjamin Bonzi, la renaissance de la Laver Cup sans Federer, Nadal et Djokovic : il y a une vie après l'US Open et le Big Three


L'humain Djokovic, l'ambitieux Medvedev, la pépite Raducanu : DiP Impact débriefe l'US Open 2021


Retrouvez aussi ce podcast sur Apple Podcast ou encore sur Spotify


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.